Le Tarot thérapeutique

Le Tarot est un outil thérapeutique avant tout. Au sein du développement personnel et spirituel, il apporte de nombreuses réponses au Moi.
Qui suis-je ?

Quelles sont mes problématiques ?

Où se situent-elles ?

Comment puis-je les dépasser ?

Véritable miroir de l'âme et de l'inconscient, il est utilisé en lien - notamment - avec la psychologie. Et l'énergétique dans mon cas.

Si cette pratique ne permet pas de lire l'avenir, nous ne sommes pas ici dans la divination et la cartomancie mais dans la Tarologie (l'étude des arcanes par les symboliques et les significations) ; elle offre une opportunité nouvelle : celle de mieux se Connaître, se Comprende et de s'Accepter.

Ce sont les trois piliers du tarot thérapeutique.

En allant chercher au fond de soi les Sources de nos problématiques et de nos maux, nous atteignons une compréhension plus totale de notre Être profond.


Comment travaille-t-on avec le Tarot ? 

Ici, nous parlons non pas de "tirages" mais d'analyses. Il s'agit en effet avant tout d'analyser l'énergie actuelle de sa personnalité.

Ainsi, nous obtenons avec cinq arcanes une analyse complète de soi. 

Cette analyse n'a rien de divinatoire, elle est énergétique et psychologique. Au travers des significations et des symboliques des arcanes, nous réalisons un lien avec la situation personnelle. Faisant ainsi de chaque analyse un moment unique et personnalisé.

Chaque arcane possède sa signification et ses symboles, mais aussi ses conseils. Le but est de travailler tant sur le côté conscient que sur l'inconscient. Le Ça, le Moi et le Surmoi de Freud vont ainsi ressurgir durant l'analyse : nos besoins, nos désirs, nos capacités.

Vont venir s'y ajouter nos points forts à exploiter ainsi que les éléments à travailler.

Naiara, Esprits de vie 
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement !