L'importance que l'on donne

15/12/2022
Dans la vie, nous avons deux choix, deux possibilités : soit considérer que tout est important, soit penser que rien n'a d'importance.

Nous disons souvent qu'il y a deux genres de personnes : 
  • Celles qui considèrent que tout est un miracle, extraordinaire et donc important,
  • Celles qui considèrent que tout est fade, banal au point que plus rien n'a de réelle importance.

Mais ça n'est pas vraiment un choix. La plupart du temps, cet aspect de notre personnalité - comme tout le reste - découle de notre éducation et de nos expériences de vie. 

Si nous ne sommes plus en mesure de voir l'extraordinaire au sein de la Vie, et surtout de la nôtre, alors nous ne vivons pas réellement.  Pour vivre pleinement, nous devons nous apercevoir de l'extraordinaire de chaque chose.

 Car ce qui est pour une personne tout à fait naturel et banal peut tout à fait être, aux yeux d'une autre, un véritable enchantement, un miracle. Bien sûr, il ne s'agit pas de relativiser face à la vie d'autrui.  Non. Il s'agit plutôt d'ouvrir les yeux et d'observer le monde d'une manière plus positive, plus bienveillante. Et lorsque nous faisons cela, quand nous y parvenons, nous voyons alors que la magie est partout. 

 Car la vraie magie, c'est celle qui nous offre le pouvoir de voir le monde avec des yeux émerveillés. Comme si nous étions toujours des enfants et que le regard que nous posons sur chaque élément, chaque situation, était celui de la découverte et de l'apprentissage.  C'est ce regard là, cette vision là qui nous permet d'être résilients, positifs et de retomber constamment sur nos pieds.  Parce que grâce à cette aptitude, nous savons que le monde qui nous entoure n'est que le reflet de notre monde intérieur (mais cela fera le sujet d'un autre article). 

Autrement dit, nous voyons autour de nous ce qui existe déjà en nous.  

Sommes-nous prêts à voir l'extraordinaire ?

Namaste 🦋