Le Tarot, miroir de Soi

11/01/2022
Longtemps utilisé comment art divinatoire - cela continue d'ailleurs aujourd'hui - le Tarot est déconsidéré. Loin d'être un art divinatoire (cartomancienne) des voyants et des médiums, il est avant tout un Art de la vision de Soi-même et des autres ainsi que du monde qui nous entoure et dans lequel nous vivons.


Dans le développement personnel et spirituel nous considérons que chacun possède les réponses en soi. Ce qui signifie que nous savons où est la Source de chaque problématique, mal-être... que ce soit de manière inconsciente ou consciente.

 Une analyse du Tarot - dans la droite ligne de Alejandro Jodorowsky - est mêlée à la psychologie, à l'étude des symboles. Nous ne sommes pas dans "que va-t-il se passer dans mon avenir"? mais plutôt dans "qu'est-ce qui, dans mon histoire personnelle, m'a amené à cela maintenant ?".

Une analyse tarologique (la Tarologie est donc l'étude du tarot sous tous ses aspects ainsi que l'indique la terminaison "ogie" qui signifie "étude") est donc une étude d'une personne.

L'énergie va ainsi s'exprimer en faisant parler les arcanes. 

Il est donc possible de réaliser une analyse tarologique avec une arcane, trois, cinq ou autant que nous le désirons.

Pour ma part, j'ai opté pour cinq arcanes afin d'obtenir une réponse plus claire et précise de la situation personnelle de chacun.

De cette façon, il est possible d'avoir une analyse pour :

  • la situation générale, globale,
  • la situation émotionnelle,
  • la situation mentale,
  • la situation matérielle...

Puisque les arcanes mineures sont scindées en quatre groupes :

  • les Bâtons, le Feu, l'Action,
  • les Coupes, l'Eau, l'Emotion,
  • les Épées, l'Air, le Mental,
  • les Pentacles (ou Deniers), la Terre, le Matériel.

Grâce à l'énergie, je suis donc en mesure de créer des liens et de travailler directement dans les corps (mental, spirituel, énergétique, émotionnel et physique) en fonction de l'analyse réalisée. En effet, les arcanes viennent me guider vers les domaines et les corps à traiter en urgence selon la situation.

De ce fait, le Tarot devient un outil de développement personnel et spirituel qui permet un travail complet sur soi pour guider sur le chemin de la Connaissance, la Compréhension et l'Acceptation de soi 🦋

Attention cependant, le Tarot touche la problématique, sa source. Les messages peuvent donc être difficiles à entendre et à accepter.

En demandant une analyse, il faut donc s'assurer que nous sommes prêts à recevoir le juste message et les conseils qui en découlent 🦋

Naiara, Esprits de vie 
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement !