Le lien corps/émotions

02/01/2023
Ce n'est plus un secret : le monde occidental sait maintenant que notre corps est lié à nos émotions. Et plus précisément, notre santé et notre bien-être.
Ce qui existe dans notre tête existe également dans notre corps. 
 
L'ayurvéda l'a compris depuis longtemps : pour être en bonne santé, physique comme psychique, il est nécessaire de comprendre les émotions qui nous traversent et les sentiments qui en découlent. 

Une émotion est très rapide, ça n'est qu'un éclair en nous. Mais si cette émotion s'ancre en nous et demeure, elle devient sentiment. Naturellement, les sentiments et émotions positives (joie, bien-être, excitation...) participent à la santé et au bon fonctionnement de notre organisme tout entier.  En revanche, si nous ressentons majoritairement des émotions telles que l'angoisse, le stress, la colère, le ressentiment...les sentiments qui vont s'ancrer seront néfastes pour notre corps. 

Dans son intégralité, même si certains organes vont en être bien plus impactés. 

Comprendre nos émotions 

Les émotions qui nous traversent, tout au long d'une journée, sont des messagères. Chargées de nous montrer ce qui se passe en nous au moment présent.  Si nous acceptons cela, nous pouvons donc le gérer à l'instant T et par conséquent, éviter que des sentiments néfastes et destructeurs s'ancrent. Et nous fasse, potentiellement, beaucoup de mal.

  C'est d'ailleurs ce qu'en dit la fameuse langue des oiseaux : la maladie -> le mal a dit.

Au travers de la tarologie, nous pouvons percevoir les messages de notre énergie, de notre corps et de nos émotions. Cela pourra ensuite être traité grâce à l'énergétique. C'est pour cela qu'il importe de réagir avant de laisser des éléments néfastes s'inscrire en nous : plus ils nous imprègnent et plus il sera complexe de les déloger, d'en guérir.  Nous devons donc prendre en compte ces messages et les accepter, tous. Aucune émotion n'est négative dès lors qu'elle est comprise et acceptée. C'est le déni, principalement, qui va générer la plus grande souffrance.

Namaste 🦋