La Tarologie

30/12/2022
Se comprendre, se connaître et s'accepter deviennent essentiels aujourd'hui. 
Parce que s'accepter soi-même, c'est être en paix. Et cette paix se partage.

L'acceptation de Soi 

Voila la quête de notre société actuelle. Celle ces laquelle nous tendons plus ou moins tous. Parce que s'accepter, c'est s'affranchir des visions de la normalité de la société, mais c'est aussi se donner l'opportunité de vivre la vie que nous voulons vivre, réellement. 

Sans avoir à nous questionner sur ce que d'autres attendent de nous.  Cette quête est donc importante, primordiale même, car elle nous permet d'être heureux et en paix. Ce qui est le but de toute vie : lorsque nous nous retournons vers notre vie passée, nous avons envie de voir qu'il y a plus de positif. Que nous sommes fiers de ce que nous avons accompli.

 Le développement personnel se concentre donc maintenant sur cet aspect.  Sans jamais minimiser les aspects négatifs, plutôt en cherchant à leur donner un sens, à les comprendre. Dans le but de nous améliorer. 

Et le Tarot dans tout ça ? 

Le Tarot et sa pratique ainsi que sa connaissance (la Tarologie) nous permet de découvrir qui nous sommes au moment présent, à observer comment nous pouvons créer notre avenir. Naturellement, il ne sert nullement à le prévoir, mais surtout à l'envisager et à nous faire comprendre que nous avons le choix et la possibilité d'en faire ce que nous désirons. Or c'est bien cette vision qu'il est difficile d'intégrer ! Au sein de notre société occidentale, nous avons appris que nous sommes en quelque sorte soumis. À énormément de paramètres. 

Personne ne nous a jamais exprimé le fait que nous avons en nous la force de nous réaliser pleinement, qui que nous soyons. La tarologie vient donc appuyer nos forces, pour nous les montrer, et nos faiblesses, pour les travailler. C'est ainsi que nous parvenons à nous réaliser.

Namaste 🦋