La Plénitude

19/06/2022

L'arcane

Nous sommes avec un arcane de Terre. C'est le domaine du physique. 

Ce que je vois

  • les fleurs, symbole de haut potentiel,
  • l'ouroboros, symbole du cycle de la vie (vie et mort), du Tout,
  • les arbres sombres, représentants la nuit, l'obscurité, les éléments cachés,
  • la femme illuminée, yeux fermés, symbole d'introspection.


Ce que je ressens

Face à cet arcane, je suis en paix. J'ai la sensation que mes épreuves sont terminées et que j'ai atteint un nouveau palier dans ma vie. Je comprends que mes expériences vécues m'étaient nécessaires pour que je puisse comprendre où je suis, mais aussi qui je suis.

Pour que je prenne confiance en moi et en mes aptitudes. Mais aussi pour que j'écoute mes désirs, peut-être et que je les laisse s'exprimer.

Ce que je comprends

Je suis dans un entre-deux. J'ai l'impression d'avoir atteint mes buts, tout en étant sûre qu'il me reste encore du chemin à parcourir.

Grâce à cet arcane, je comprends que je pourrais faire face aux obstacles qui se présenteront à moi, que je pourrais avancer en gardant confiance et assurance. En moi, bien sûr, mais aussi en mes capacités et en mes apprentissages.

De ce fait, je suis consciente qu'il me reste encore beaucoup à apprendre, mais cette fois je suis prête et j'assumerai les épreuves, même difficiles.

Car elles me feront grandir, apprendre et comprendre.

Alors je regarde en moi et je chercher tout ce qui peut me permettre d'aller de l'avant, vers mes nouveaux objectifs : tout ce dont j'ai besoin, je le possède déjà. J'ai seulement besoin de le voir.



Ceci est un texte d'exemple, chacun est naturellement libre d'y voir et d'en comprendre autre chose. L'interprétation des arcanes, tout autant que celle des livres, reste personnelle et est donc adaptable en fonction de chacun.

C'est la raison pour laquelle la tarologie est si intéressante au sein du développement personnel 🦋