La Fête

23/06/2022
Nous sommes avec un arcane d'eau. C'est le domaine des émotions.


Ce que je vois

  • la pluie, symbole d'harmonie entre Ciel et Terre,
  • la Trinité, signe d'équilibre (ajoutée au nombre 3),
  • l'eau, symbole de réceptivité et d'émotions,
  • le vent, symbole de l'esprit, du mouvement et de l'insaisissable,
  • les couleurs violet (chakra coronal), rouge (chakra racine) et bleu (chakra du troisième œil),
  • les feuilles d'automne, signe de maturité,
  • les arbres, symbole d'enracinement, de plénitude et de résistance.


Ce que je ressens

Le désir de se laisser aller, de profiter et de vivre pleinement le moment présent. Chaque instant comporte ses beautés et ses charmes. Ses joies. Il n'y a qu'en ouvrant le regard dessus qu'il est possible de les voir. Ces émotions ne sont pas extérieures à soi, elles se trouvent en nous. C'est à nous de les libérer et de les laisser s'exprimer.


Ce que je comprends

En état d'introspection, nous pouvons percevoir une multitude de choses qui nous dépassent autrement. En attachant notre esprit et notre attention à chaque moment, nous avons alors le pouvoir d'en profiter à fond, sans nous laisser distraire. Et quel que soit ce que nous sommes en train de faire.

Mais plus encore, selon les émotions que nous sentons surgir en nous, nous prenons la pleine mesure de ce que nous vivons. De ce fait, nous pouvons nous diriger en fonction de ce qui nous convient le mieux. Prendre le contrôle sur ce que nous vivons. 

Chaque moment a son importance. Est essentiel. Sans lui, nous perdons beaucoup. Car la vie est un assemblage de moments passés, présents et futurs. Il ne doit manquer aucun d'entre eux.  

Célébrons ces instants et nous saurons alors réellement Vivre. 



Ce texte est à titre d'exemple. C'est la vision personnelle de chacun qui permet une compréhension parfaite de chaque arcane.