La Culpabilité

21/06/2022
Nous sommes avec un arcane d'air, c'est le mental.


Ce que je vois

  • les nuages, symbole d'humeurs changeantes,
  • les yeux fermés, signe d'introspection,
  • les mains sur les tempes, représentant un carcan mental,
  • les fleurs au-dessus, dans un ciel plus clair, symbole de haut potentiel pas encore atteint,
  • le 8, nombre de l'expansion,
  • la bouche ouverte dans un cri d'effroi.


Ce que je ressens


Je ressens de la peur. Certaines choses bloquées en moi se révèlent et me fonf alors souffrir. Torturée par les griffes jaillissant de ma tête, je me fais moi-même subir cette violence.

Peut-être ai-je besoin de me pardonner certaines choses ?

Des actes, des paroles... Qui resurgissent actuellement. 


Ce que je comprends


Tant que je n'accepte pas la libération de ma culpabilité, celle-ci restera et prendra de l'ampleur car je ne lui offre pas l'opportunité de s'apaiser.

Et je ne me fais pas non plus ce cadeau dont j'aurais pourtant la nécessité. Il est temps pour moi de regarder en face ce que je refuse de pardonner - de me pardonner - et d'accepter mon droit à l'erreur. Le vivant est fait de telle sorte que les erreurs sont naturelles et permettent une meilleure compréhension, mais aussi une évolution dans notre développement. 

Je vais à présent accepter non seulement mes erreurs, mais aussi les leçons que j'en retire. Ce sont elles, l'élément clé, essentiel.

Je m'interroge désormais sur mon apprentissage et je lâche prise sur les émotions qui me dévorent, en écoutant leur message sans les renier.



Ce texte est à titre d'exemple. Les ressentis et la compréhension sont personnels, il est donc possible, avec la tarologie, d'en sortir plusieurs manières de saisir cet arcane.