Créateurs de notre vie

13/12/2022
Prendre - ou reprendre - le contrôle de notre vie n'est pas toujours facile. 
Nous devons pour cela comprendre qu'il n'y a qu'une seule personne apte à créer ce que nous désirons : nous-mêmes !

Accepter de ne pas tout gérer


Nous devons accepter que certaines choses, certains éléments de la vie, échappent totalement à notre contrôle. C'est notamment le cas : 

  • Des autres (leurs actes, paroles, pensées...),
  • Des situations extérieures.

En revanche, nous avons les pleins pouvoirs sur un élément, essentiel : nous-mêmes. 

Ainsi, nous avons la capacité de gérer : 

  • Nos actes et réactions,
  • Nos émotions,
  • L'expression de celles-ci,
  • La manière dont nous comprenons les éléments extérieurs...

Tout ceci est sous notre contrôle le plus total. Naturellement, il ne s'agit pas de s'en rendre compte pour parvenir à concrétiser tout ce que nous désirons.  C'est un travail de longue haleine, qui demande parfois du soutien - d'un point de vue personnel avec notre entourage, et parfois même d'un professionnel. 

Mais il est absolument certain que nous contrôlons ce qu'il se produit dans notre vie. Et si ça n'est pas le cas, c'est soit parce que nous n'en avons pas conscience, soit parce que nous ignorons comment faire.  

Or, les clés pour reprendre le contrôle de notre vie nous sont personnelles. Elles sont uniques ou presque.  En effet, nous sommes tous différents et ce qui fonctionne sur quelqu'un peut parfaitement ne rien donner sur nous. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle chacune de mes séances sera personnalisée.  Le but de chaque séance est bien entendu de trouver le déclic correspondant à chacun. Et le déclic est très lié à la raison pour laquelle nous avons des difficultés à gérer notre vie. La source, en quelque sorte, de ces difficultés. Il est donc nécessaire de trouver cette source, le pourquoi, qui va ensuite nous ouvrir l'accès au comment.

Namaste 🦋