Anne de Green Gables

18/06/2022

Écriture intuitive 

Âme de feu et de rosée, elle ressentait les plaisirs et les peines de la vie avec une intensité décuplée.

Anne est une jeune fille pleine de vie. Une jeune fille qui ressent pleinement tout ce qui l'entoure et tout ca qui se trouve en elle.

Il est aisé de se retrouver en elle lorsque l'on est hypersensible, cette manière de vivre, de comprendre la vie et de la voir à travers le filtre d'émotions et d'imagination...

Anne nous déculpabilise. Dans le ressenti de nos émotions, mais aussi dans leur expression. Nous pouvons parfois avoir la sensation de "perte de contrôle" bien connu à tous les émotifs, mais qui est pourtant loin d'être une malédiction.

Rencontrer Anne, c'est rencontrer l'amie ou la sœur que nous aurions aimé avoir... ou que nous espérons être/devenir. 

Parce qu'Anne n'est pas parfaite. Vive, enjouée mais aussi impétueuse et irréfléchie, elle fait des choix tantôt bons, tantôt complexes pour elle. En cela, elle nous renvoie à notre propre vie, à nos propres choix. Et sans jamais se laisser abattre, elle poursuit sa route entre décisions mûries et décisions émotives. 

Nous ressentons à ses côtés les mêmes émotions. Mais surtout, nous éprouvons soudain une grande fierté à lui ressembler - si tel est le cas. Parce que ses émotions sont aussi son plus grand et beau pouvoir. Celui qui lui attache le cœur de tous.


L'Espièglerie

Au sein du Tarot Zen Osho, c'est l'arcane la plus représentative de cette jeune fille et de cette puissance des émotions.

C'est via nos ressentis que nous apprenons à écouter notre intuition, à lui faire confiance.

C'est au travers de nos émotions que nous nous exprimons le mieux. Les plus grands artistes ne sont-ils pas habités par leurs émotions ? Grâce à elles, ils peuvent créer. S'exprimer.

Parfois incompris - et même souvent - mais s'exprimant avec ce qu'ils ont au fond d'eux-mêmes. 

Laissons nos émotions jaillir hors de nous et nous permettre de toucher les autres. De toucher le monde. Nous ne serons peut-être pas compris, le message sera peut-être tronqué, mais il sera passé et même traduit par le prisme de ce que nous sommes personnellement, offrant ainsi une occasion de partager et de transmettre.