Blog

📖 Quand les romans nous inspirent 📖

Moi, je ne juge pas les gens à leurs erreurs. D'abord parce que je ne veux pas être jugée sur les miennes. Et ensuite parce que ça n'a pas de sens.
L'être humain est stupide. Il ne réalise vraiment l'importance de l'autre que lorsqu'il le perd, alors que le trou béant que laisse l'absence est déjà là, profond et irréparable. On vit comme s'il y avait toujours un lendemain pour tout le monde, mais c'est faux.
L'art de la littérature consiste à trouver le mot juste pour susciter des émotions devant la beauté du langage. La langue doit être aussi mélodieuse que les notes sur lesquelles tu danses, et elle ravira ton esprit aussi bien que ton coeur. C'est l'art qui permet de manipuler le plus facilement le puissant pouvoir de l'imagination, mais aussi de la...

La Fête

23/06/2022

Le désir de se laisser aller, de profiter et de vivre pleinement le moment présent. Chaque instant comporte ses beautés et ses charmes. Ses joies. Il n'y a qu'en ouvrant le regard dessus qu'il est possible de les voir. Ces émotions ne sont pas extérieures à soi, elles se trouvent en nous. C'est à nous de les libérer et de les laisser s'exprimer....

Passer les miroirs, ça demande de s'affronter soi-même, avait dit le grand-oncle. Ceux qui se voilent la face, ceux qui se mentent à eux-mêmes, ceux qui se voient mieux qu'ils sont, ils pourront jamais.

Je ressens de la peur. Certaines choses bloquées en moi se révèlent et me fonf alors souffrir. Torturée par les griffes jaillissant de ma tête, je me fais moi-même subir cette violence.

Je vais te confier un secret, Parker : on ne cesse jamais de se sentir jeune. On a beau avoir un travail, une vie de famille, une maison, l'âge adulte nous apparaît toujours comme un grand mystère. Nous faisons tous semblant de grandir. Sais-tu quel est l'objet le plus cruel jamais inventé ? Le miroir. Parce qu'il brise l'illusion.

La Plénitude

19/06/2022

Nous sommes avec un arcane de Terre. C'est le domaine du physique.

Âme de feu et de rosée, elle ressentait les plaisirs et les peines de la vie avec une intensité décuplée.